Vous êtes ici : Accueil - Pages Editoriales - QUI SOMMES-NOUS ? - Choisir son porte-vélo
Choisir son porte-vélo

Le transport de vélo est aujourd’hui très facile grâce aux différents systèmes existants. En fonction de vos conditions de trajet, du nombre de vélos à transporter, de votre fréquence d’utilisation et de votre budget, trois types de porte-vélos s’offrent à vous.

Le porte-vélo hayon ou porte-vélo coffre
Ce type de porte-vélos a la particularité d’être économique et de ne pas nécessiter de boule d’attelage. Les vélos sont maintenus sur votre coffre de voiture à l’aide de sangles et de fixations rigides, spécifiques du porte-vélo hayon. Pour une sécurité maximale, des bloque-cadres assurent la stabilité des vélos sur votre coffre. Grâce à ce système, vous pouvez vous permettre le transport de trois vélos selon les modèles. Il existe aussi des porte-vélos hayon rehaussés pour laisser visible votre plaque d’immatriculation et vos feux d’éclairage. Ultra compacts, ces porte-vélos prennent peu de place dans votre garage.

Le porte-vélo attelage
Si vous recherchez une bonne stabilité, ce type de porte-vélos est fait pour vous. Le porte-vélo d’attelage a la particularité de s’installer rapidement et très simplement sur la boule d’attelage de votre voiture. Ils peuvent transporter jusqu’à 4 vélos. Les porte-vélos d’attelage se divisent en deux catégories : les porte-vélo plateformes, qui ont la particularité de soutenir vos vélos par les roues sur des rails et des bras rigides à l’aide de sangles et les porte-vélos suspendus qui soutiennent vos vélos directement par le cadre. Certains modèles disposent d’une fonction « basculement » qui offre un accès facilité au coffre. Un système très pratique si vous avez régulièrement besoin d’accéder à votre coffre sans avoir à démonter votre porte-vélo. Egalement très compacts, ces porte-vélos se rangent facilement à la maison.

La remorque vélo
Les remorques vélos sont conçues pour transporter jusqu’à 6 vélos. Elles sont spécifiquement adaptées au poids de vos vélos et peuvent aisément servir de porte-bagages si à un moment donné vous n’avez pas l’utilité de vous en servir comme porte-vélo. Les remorques vélos offrent une très grande stabilité. Qu’elles soient monoroue ou deux roues, elles bloquent parfaitement l’ensemble de vos vélos par un système de rails, de sangles et de bras rigides. Rangée à la verticale dans votre garage, la remorque vélo prendra peu de place dans votre garage.