Vous êtes ici : Accueil - Pages Editoriales - QUI SOMMES-NOUS ? - Porte-vélo hayon
Le porte-vélo hayon

Le porte-vélo hayon est utilisé pour le transport de un à trois vélo. Aussi appelé porte-vélo de coffre, ce type de porte-vélo est facile d’usage et d’installation, car il ne nécessite pas de boule d’attelage pour être fixé à votre voiture.

La fixation du porte-vélo hayon
Les vélos sont fixés sur le porte-vélo hayon à l’aide de bloque-cadres et de sangles de serrage. Le porte-vélo est maintenu sur votre coffre par des sangles de serrage. Pour plus de confort, les secousses du porte-vélo sont amorties grâce aux tendeurs élastiques contenus dans les sangles.

Les différents types de porte-vélo hayon
Il existe des porte-vélos hayon standard avec un système de fixation par bloque-cadre et sangles, et des porte-vélos hayon premium, qui comportent une partie rigide supplémentaire pour plus de stabilité. Des porte-vélos hayon rehaussés sont aussi très pratiques pour que votre plaque d’immatriculation et vos feux d’éclairage restent visibles sur la route sans avoir à ajouter de panneau de signalisation supplémentaire.

Les avantages du porte-vélo hayon

• Pliable, le porte-vélo hayon est très facile à ranger. Peu encombrant, il trouvera facilement sa place dans votre garage, votre cave ou votre remise.
• Economique, le porte-vélo hayon est un des premiers prix en matière de porte-vélo. Un excellent rapport qualité prix si vous avez peu de vélos à transporter.
• Le porte-vélo hayon ne nécessite pas de boule d’attelage. Vous pouvez donc vous en servir fréquemment sans avoir à installer de crochet à l’arrière de votre voiture.